AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrée à la capitale et rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili Sonne

Féminin
Clan : Elindra
Emploi : Collégienne
Particularité : Toujours joyeuse ~

MessageSujet: Entrée à la capitale et rencontre...   Sam 22 Jan - 17:47

Les champs de fleurs sont magnifiques. Jamais vous ne me direz le contraire. En fait, vous aurez beau me dire le contraire, je pense ce que je pense. Voici comment cela s'est déroulé ce jour là... Un jour normal, je pensais. Comme tous les jours, je nourissait ma petite renarde. Je l'avais trouvée près d'un ruisseau, pas très loin des champs où j'ai l'habitude de m'allonger pour regarder les nuages. Ces champs de fleurs jaunes, dans lesquelles tu t'allonges. Dans lesquelles tu sens la douceur des pétales qui t'éffleurent le visage. Peut-être que si je possède ce don, ce n'est pas un hasard. Mon contrôle sur les fleurs... D'ailleurs, pour le moment, je ne peux pas appeler ça un contrôle... Je dirais plutôt... Des tentatives de manipulations dangereuses. Même si je dois m'entraîner pour manipuler correctement ce don, je pense que j'y arriverais mieux si "il" était là... En repensant à "lui", je tournai la tête vers la capitale. Elle me semblait tellement proche, mais tellement loin à la fois. Même si j'appercevais les heut bâtiments brillants à la lumière du soleil d'où j'étais, je ne pensais pas y aller. A vrai dire, j'avais peur de m'y aventurer. Seule, j'avais peur. Celle qui me fit sortir de mes rêveries à ce moment là, c'était ma petite renarde. Elle venait de finir la nourriture que je lui avais donné et à présent, elle me lèchait les doigts. Je la regardai en souriant. Puis je passai ma main sur son dos afin de la caresser. Son pelage était doux, soyeux. D'un roux magnifique. Elle se frotta contre moi. Au début, elle avait peur de moi. Puis comme elle était abandonée, je lui ai donné à manger. Je n'avais pas l'intention de la garder, en fait. Mais comme elle m'avait suivit après que je l'ai nourrit, je l'avais laissé faire. Petit à petit, nous sommes devenues proches, et maintenant, elle me suit partout. Et bien, c'est une bonne chose: je ne suis plus réellement seule. Je me relevais et admirais toujours les grands bâtiments de la capitale. L'envie d'y aller me démangeait vraiment. Une bourrasque de vent se leva et mes cheveux vinrent devant mon visage. Je les dégageait tant bien que mal pour que mes yeux puissent voir... La mer qui bordait la capitale. Le vent m'avait fait vasciller et à présent, je me retrouvait face à la mer. Evidemment, il suffisait que je tourne la tête pour admirer de nouveau la capitale. Plus je la regardais, plus je voulais y aller. Puis, je pris un regard vague, en m'adressant à ma petite renarde...

"Dis, tu crois qu' "il" serait fier si j'y allait, ou bien qu' "il" s'inquièterait pour moi?"

Un léger sourire parcoura mon visage. Evidemment, elle ne comprenait pas. Et puis même si elle avait comprit, elle ne pouvait pas me répondre. Je voulais y aller. Je le voulais! C'est pourquoi, je fis quelques pas prudemment en avant. Puis, j'avançais de plus en plus vite. Me petite renarde ma suivait. Je l'entendais marcher rapidemment dans l'herbe et les fleurs. J'avançais, je me rapprochais. Que ferais-je une fois rentrée? Je ne sais pas. Je verrais quand je serais là-bas. Pour le moment, il faut que je rentre à l'intérieur! Ce ce que je me disais: il fallait que j'y sois! Je marchais, courrais presque. J'étais impatiente. J'avais un peu peur, mais impossible de faire marche arrière! J'avançais, encore et encore, j'étais loin, mais de plus en plus proche. Prise d'enthousiasme grandissant, je me mis à courir, plus vite, plus vite... Ma renarde me suivait toujours. Suivre la course d'une humaine était facile, pour elle. Je m'essouflais vite, mais j m'en fichais. A bout de souffle, à présent. Mais j'y étais. j'étais devant les grandes portes de la capitale, enfin! Elle était encore plus immense que je ne le pensais. Plus besoin de l'admirer de loin: j'y étais! Je n'en revenais pas. Mais le plus dur, c'était... D'entrer à l'intérieur. Je pris mon courage à deux mains, serrai les poings et avançais d'un pas décidé. Mais en fait, je tremblais. Ma renarde me suivait en silence. Lorsque je franchis les portes, ce que je vu m'émerveillais:
Il y avait des gens partout, des personnes grandes, petites, minces, moins minces... Et puis cela semblait si animé! J'avançais un peu, histoire de voir tout ce que la capitale avait à m'offrir! Renarde, que je n'avais pas encore nommée, me suivait prudemment. Je pense que toute cette agitation, ces bruits étrangers, ces senteurs nouvelles, cela ne la rassurait pas trop. J'avançais donc vers une petite ruelle qui débouchait sur une place. Une place immense. Il y avait tellement de monde sur cette place! Je regardais partout autour de moi, m'enchantais, m'émerveillais en voyant toutes ces choses! Alors que je regardais autour de moi, je percutais une personne et m'écroulais au sol. J'avais mal... Je me relevais, m'inclinais et bredouillais timidement quelques mots confus.

"Je...Je vous demande pardon! Je suis désolée!"
Revenir en haut Aller en bas
Raj

MessageSujet: Re: Entrée à la capitale et rencontre...   Mar 8 Fév - 22:32

Je suis partie tôt ce matin.
Mon petit cheval noir, Fangus, marche joyeusement à mes cotés, attelé à cette grosse charette remplie de légumes et de grains. Fanny, la plus petite, dort tranquillement sur un sac de grain, Mira rit avec Edith sur le dos de Fangus.

Et je ris aussi. Quand mes soeurs sont contentes, je le suis aussi.
Notre ferme est assez éloignée d'Astaerias, mais nous faisons une visite mensuelle pour vendre la production de la ferme.
C'est le jour le plus attendu du mois: je vend bien, j'offre donc à la fin de la journée un petit plaisir à tout le monde, que ce soit un gâteau, un ruban ou tissu pour une robe.

Il était environ dix heure quand nous sommes arrivé. Bifurcations, carrefours...
Une fois, j'ai perdu Edith dans ce labyrinthe. Ce fut totalement la panique, mais après avoir érré des heures dans Astaerias, j'ai fini par lui tomber dessus. J'était si soulagée que je ne l'ai même pas punie.

Je suis arrivée sur la grande place, j'était maintenant plus très loin de la place du marché.
Fangus renaclait, il n'aimait pas la foule.
Je lui caresse le bout du nez pour le calmer et je reprend ma route, le guidant par le licou.
Soudain, sans que je n'ai le temps de l'eviter, une fille de mon age me fonça dedans.
Les filles de mon age m'énervent. Trop futilles, trop peu terre à terre.
La jeune fille se releva, s'inclina et s'excusa:

"Je...Je vous demande pardon! Je suis désolée!"
"Pas de mal...Vous ne vous êtes pas blessée?
Je dépoussière ses habits salis par sa chute.

Vous êtes sur que ça va?
Lili Sonne

Féminin
Clan : Elindra
Emploi : Collégienne
Particularité : Toujours joyeuse ~

MessageSujet: Re: Entrée à la capitale et rencontre...   Jeu 10 Fév - 0:50

Je me relevais tant bien que mal, un peu honteuse. Bravo pour ce magnifique début dans la capitale! J'étais vraiment pathétique...

"Pas de mal...Vous ne vous êtes pas blessée?"

Je relevais la tête vers la personne qui m'adressa ces paroles. Pas eu le temps de réagir, elle était déja en train de frotter mes vêtements. Certes, cela partait d'une bonne intention mais, prise de peur, je reculais d'un coup, très surprise par le geste de cette inconnue.

"Vous êtes sur que ça va?"

Je me calmais un peu et fit une pause pour regarder la jeune personne se trouvant devant moi. Il se trouve que cette jeune fille avait l'air d'avoir un peu près le même âge que moi. Derrière elle se tenait un cheval noir, monté par deux petites filles. Il tirait une charette. je les regardais briévement, puis reporta mon regard sur mon interlocutrice.

"Euh.. Je... Suis.... "

Je bredouillais. "Il" m'avait dit de ne jamais parler à des inconnus. Bien que cette fille n'avait pas l'air méchante. Mais l'habit ne fait pas le moine et une inconnue reste une inconnue, qu'elle ai l'air gentille ou pas. Je baissais légèrement la tête, lorsque je vis ma renarde passer devant moi et flairer la fille que j'avais percuté. Puis elle me lança un regard, comme pour me dire qu'il n'y avait rien à craindre. J'hésitais un moment, puis me décidais enfin à prendre la parole.

"Je suis désolée, je vais bien.... Je ne vous ai pas fait mal?"

Je relevais les yeux vers la fille.
Raj

MessageSujet: Re: Entrée à la capitale et rencontre...   Jeu 10 Fév - 16:04

La jeune fille semble timide. Elle bafouille et elle hésite.
Oh? C'est quoi ça?
Un chien? Non! Un renard!
Il s'approche et renifle mes chevilles. Je ne le touche pas. J'ai peur de l'effrayer.
il se retourne vers la fille qui me fait face. Il se comprènent, ces deux là. C'est comme moi et Fangus.

"Je suis désolée, je vais bien.... Je ne vous ai pas fait mal?"

"Tout va bien!"

"Qu'est ce qui ce passe?"
demanda une petite voix ensomeillée, noyée dans le brouhaha de la place.

Fanny s'est révéillé.

"Excusez moi un instant."

Je m'approche du chariot. Fanny est assise sur son sac de grain, les cheveux en bataille.

Salut ma puce! Bien dormi?

Elle me tends les mains pour que je les chauffe, petit rituel du matin.
Puis je me tourne vers la jeune femme au renard.
Toujours les yeux baissé. Elle n'a pas bougé, son renard se tient entre ses pieds.

"Il est mignon, votre renard!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée à la capitale et rencontre...   

Entrée à la capitale et rencontre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1