AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le début d'un nouveau voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Clan : Novaelis

MessageSujet: Le début d'un nouveau voyage.   Mar 12 Oct - 17:45

La nuit avait été beaucoup plus longue pour Sheena que pour son compagnon. L'animal s'était éveillé au lever du soleil, comme à son habitude, puis il avait regarder le soleil se lever, un spectacle magnifique. L'animal avait ensuite pris place au pied du lit de sa maîtresse pour le regarder dormir.
La jeune fille elle n'ouvrit les yeux qu'au milieu de la matinée. Le sourire aux lèvres, elle observa par la fenêtre le soleil déjà haut dans le ciel dont la lumière n'était occultée par aucun nuage. Sheena n'avait aucune idée du temps habituel qui régnait sur la capitale, de toute façon qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil la jeune fille avait toujours le sourire aux lèvres.
Rapidement elle fit sa toilette, puis descendit au rez de chaussée. Elle demanda à l'aubergiste combien elle lui devait pour le nuit. Mais l'homme refusa de lui faire payer quoi que ce soit.
Du coup la jeune fille chercha dans ses poches et sorti une petite fiole, elle expliqua a l'aubergiste que cette fiole contenait une plante rare, médicinale et très forte... UN cadeau toujours utile.
Puis elle salua l'homme et sorti de l'auberge. Il faisait une chaleur déjà forte en cette fin de matinée... la jeune fille se dépêcha pour rejoindre la grande place ou elle avait donner rendez vous la veille à Lillou. Elle espéra que la jeune fille n'avait pas oublier....
Elle arriva en avance, il n'était pas encore midi, elle arrivait sur la place d'un pas plus détendu, elle voulait remercier Lillou et elle savait exactement dans quel endroit l'amener pour cela....
La jeune fille commençait à entendre le bruit de l'eau provenant de la statue de Myria... les battements de son coeur se faisaient de plus en plus rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Dim 17 Oct - 17:57

Lillou arriva quelques minutes après Sheena. Le soleil avait enfin atteint son but, et bientôt il redescendrait avec une lenteur digne de l'astre (selon Lillou) pour arriver de l'autre côté du Monde. Bien que la jeune Myrth ne prêta pas grande attention aux dires des gens, elle aimait la Lune et Myria sa déesse, et n'appréciait pas beaucoup la présence du soleil.
Donc, elle arriva sur le coup de midi. Elle voulait arriver plus tôt, mais le temps qu'elle fasse ses affaires et ses au-revoir à son petit chez-elle, elle avait prit du retard. En plus, elle avait perdu ses clés, et quand elle les eut enfin retrouvées elle se demanda 1000 fois si elle n'oubliait rien, et 1000 fois son don se manifesta : des provisions pour la route? Une veste s'il fait froid? Une bouteille d'eau?
Après ces quelques péripéties, Lillou vint vers la fontaine. Son sac à dos était quasiment aussi gros qu'elle, et elle s'attendit à ce que Sheena éclate de rire en la voyant arriver. Elle regarda la statue de Myria, et un sentiment immense de bien être l'envahit. C'était pour elle son premier voyage, et elle ignorait qu'elle aurait le coeur lourd à chaque voyage qu'elle entreprendrait. Elle ne se posa pas la question, mais si elle l'avait fait, elle aurait entendu dire que son chez-soi est la plus belle chose au monde, et que l'idée de le quitter ou de ne pas y revenir pendant un certain temps était toujours aussi blessant. On ne prend jamais l'habitude de se séparer de ses amis, de sa famille, de son chez-soi.
Elle posa son sac contre le rebord de la fontaine, et sourit à Sheena.


" Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère ? "

Elle mit sa main en coupe au-dessus de ses yeux pour regarder le haut de la fontaine, ainsi que le soleil. C'était une journée magnifique. Une journée que Lillou détestait particulièrement, sans le dire, parce qu'il faisait chaud et lumineux.
Elle s'installa près de son sac, et se demanda si le voyage serait long.


* Assurément. Très. ... *

Devant cette réaction étrange, Lillou haussa les épaules, et se dit que son don devait bouder. Elle avait toujours considéré que son don était quelqu'un d'autre, avec qui elle pouvait discuter. Et, de temps à autres, il boudait, ne répondait pas avec précision, ou pas comme Lillou l'aurait souhaité.

* La forêt est très effrayante, tu sais. *

* Pardon ? *

* Tu vas sûrement y laisser la vie. *

* N'importe quoi. Sheena est là. *

* Qu'est-ce qui te dit qu'elle restera là tout le temps ? *

* Depuis quand est-ce que tu me parles sans que je te le demandes ? *

* ... *

Lillou fronça les sourcils. Ce n'était jamais arrivé, et d'ordinaire son don se taisait quand elle le souhaitait. Quelque chose d'étrange se passait, mais elle ne se fit pas trop de souci, et se remit à sourire (avec difficulté), pour ne pas intriguer sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Clan : Novaelis

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Lun 1 Nov - 11:24

Sheena s'assit au bord de la fontaine et caressa l'eau, une chose était étrange, cette eau ci fraîche qu'elle avait caresser hier était aujourd'hui devenue tiède... Ne sachant pas si ce phènomène était courant ou non elle retira sa main de l'eau et attendit quelques secondes puis se releva en voyant Lillou arriver. Elle accueillit la jeune Myrth avec un grand sourire et lui répondit qu'elle ne l'avait pas du tout fais attendre.
Voyant Lillou s’asseoir près de son sac, Sheena fit de même, elle regarda Lillou avec attention sous la lumière du soleil. Elle la trouvait toujours aussi belle, mais il manquait cet air magique que le rayonnement de la lune lui avait donner la nuit dernière. Elle remarqua vite que la jeune fille semblait plutôt troublée, elle la vit même froncer les sourcils très legèrement, alors elle lui demanda;

-" quelque chose ne vas pas?? "

Elle regarda le sac de Lillou, contrairement à elle qui n'en avait pas, cela voulait surement dire qu'elle avait envie de partir, ou peu être la jeune Myrth venait elle de changer d'avis??? Elle ajouta d'une voix interrogative:

-" Je vois que tu as préparer soigneusement ton sac j'espère que tu es toujours aussi enthousiaste pour partir à l'aventure?"

Elle regarda Namida, l'animal était assis et n'avait pas bouger d'un poil depuis qu'ils étaient arrivés sur la grande place, il semblait avoir chaud... Sheena n'aimait pas voir son compagnon mal à l'aise. Quelque chose n'était vraiment pas normal dans cette citée... Mais Sheena ne voulait inquiéter personne alors elle ajouta avec un sourire:

-" Où allons nous?"

La voix de Sheena était toujours aussi douce, mais quelque chose semblait sonner faux...


[hrp: désolée pour l'attente ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Jeu 4 Nov - 19:04

Lillou regarda Sheena avec un froncement de sourcils, intriguée par ce changement dans l'attitude de son don. L'idée que celle-ci s'inquiète la chagrina un peu, et elle lui répondit avec un sourire :

" - Non, tout va bien. Enfin... je... ne sais pas si j'ai... oublié quelque chose, ou pas. "

* Tu as oublié ta tête, Lillou. *

* Pardon ? ! *

* C'est insensé de vouloir aller la bas ! Et si tu ne tiens pas à la vie, moi oui. *

* Pffff, tu dis des choses ridicules. Hier tu n'étais pas contre le fait d'y aller ! *

* Hier, tout était différent. *

* Je peux savoir pourquoi ? *

* ... *

* Ben tiens. Comme par hasard. *

Lillou se fâchait avec son don, cette partie d'elle-même qui était toujours là pour elle quand elle en avait besoin, son don qui lui servait d'ami, de réconfort. Son don était pour elle aussi réconfortant qu'une tasse de cacao chaud en plein hiver, aussi utile qu'un journal intime pour une jeune fille, aussi important que la Lune l'est pour les étoiles, et aujourd'hui, elle se fâchait avec. Quelque chose n'allait pas bien.

Elle regarda la fontaine avec un air surpris et à la fois déchiré à l'idée de quitter la ville. Malgré tout, elle était résolue : elle partirait à l'aventure, que son don le veuille ou non. Difficile de ne pas s'adresser à quelqu'un quand ce quelqu'un se trouve dans votre tête, cependant. Ne pas penser était une chose impossible à faire pour Lillou...

Elle mis les mains dans l'eau de la fontaine, tout en répondant à Sheena :


" - Oui, enthousiaste. L'aventure m'appelle. " dit-elle avec un sourire qui se dessina sur son visage. L'eau de la fontaine, d'un naturel plutôt frais, eut un effet plutôt surprenant : elle réchauffa un peu les mains de la jeune Myrth, qui ne trouva pas ça choquant sur le coup : elle en avait besoin. L'idée de quitter son chez-elle pour partir à l'inconnu lui donnait froid.

" - Direction la Forêt, alors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Clan : Novaelis

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Sam 6 Nov - 21:48

Sheena se releva rapidement, et frappa une fois dans se mains, du coup Namida aussi se releva, semblant tout aussi impatient que sa maîtresse de faire découvrir de nouveaux horizons à Lillou. Elle réfléchit quelques secondes lorsque Lillou lui parla de la forêt, puis lança un coup d'oeil interrogatif à son compagnon. L'animal lui n'eut pas la moindre hésitation, il lança un aboiement puis courut quelques foulées en direction de la sortie de la ville, se retourna et attendit d'un air joyeux sa maîtresse. Sheena regarda ensuite Lillou, puis d'un signe de tête lui indiqua des les suivre.
L'animal savait exactement comment se rendre dans la forêt, c'était le seul endroit qu'il était capable de retrouver peu importe l'endroit où ils se trouvaient.
La jeune Novaelis saisit de sa main chaude celle de sa nouvelle amie, pour l'emmener droit vers l'inconnu, si cette dernière résistait, elle continuerait à marcher mais n'opposerait pas la moindre résistance pour tenir sa main.
Apres quelques secondes de marches, ils arrivèrent devant la grande porte d'entrée de la ville.
Namida franchit la porte sans hésiter, mais Sheena quand à elle s’arrêta, lâcha la main de Lillou, puis se tourna vers elle et lui dit:

-"Je sais que c'est parfois dure de quitter sa maison la première fois..."

Puis elle lui lança un regard doux avant de regarder vers l'extérieur de la ville, Namida s'était assis et attendait patiemment. Elle passa la porte a son tour, se retourna et attendit la jeune Myrth, elle ajouta:

-" C'est à toi de la franchir seule, mais ne t'en fais pas nous sommes là!"

Puis elle tendit la main à Lillou, attendant la décision de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Dim 7 Nov - 17:29

Lillou suivit Sheena et son compagnon de voyage Namida, à travers la cité. Le chien (le loup ? elle n'arrivait pas à trouver le bon mot ...) avait l'air tellement heureux à l'idée de repartir que la jeune Myrth se sentit à la fois excitée mais aussi mal à l'aise. Elle avait hâte d'aller à l'aventure, elle le savait, mais rien ne pourrait jamais enlever ce doute. Ce doute si sombre qui s'insinuait dans son coeur, à chaque fois qu'elle faisait un pas.
Elle suivit ses deux compagnons sans dire un mot. Elle réfléchissait à tout ce qu'elle avait vécu, et à ce qui se passerait si elle ne rentrait pas. Elle ne laissait pas grand chose derrière elle, elle n'avait pour ainsi dire pas d'amis, personne à qui parler : elle ne disait jamais rien... Les seules personnes à regretter son départ seraient surement les gens qu'elle aidait habituellement, principalement des gens qui avaient des problèmes en maths où il était facile d'obtenir la réponse avec son don, ou les gens qui souhaitaient savoir comment le Monde tournait.

Au bout de quelques temps, perdue dans ses pensées, elle s'arrêta. Les portes de la ville se dressaient devant elle, et elle pensa au mot qu'elle avait accroché sur sa porte : "Partie à l'aventure. Laissez une lettre si vous avez des questions, j'y répondrais dès mon retour. A bientôt ! Lillou." Elle secoua la tête tristement, se demanda si quelqu'un lirait le mot au moins une fois, et s'aperçut à ce moment là que Sheena avait passé les portes et lui tendait la main. Elle ne saisit que la fin de sa phrase : "nous sommes là", et la jeune femme eut un instant d'hésitation.


* Evidemment, que tu hésites. Tu sais ce que franchir ces portes signifie. *

* Qu'est-ce que ça signifie ? A tes yeux, je vais mourir. Mais je n'en suis pas si sure. *

* Arrêtes de te faire des illusions, Lillou. Ta mort t'attend au bout du chemin. Tu te retrouveras seule, perdue, avant même d'avoir pu penser à quoi que ce soit par rapport à Sheena ! *

Épuisée d'entendre cela, Lillou soupira, profondément, avec sonorité. Ses épaules s'affaissèrent, et elle murmura un "Arrêtes-ça, tu es ridicule." avant de relever les yeux vers Sheena :

" C'est difficile, n'est-ce pas ? De partir... Sans savoir où l'on va. Ca fait mal. "

Et, pour ponctuer sa phrase, elle se retourna vers la cité, pria intérieurement Myria de l'aider dans son voyage, puis franchit à son tour les portes de la ville, prit la main de Sheena dans la sienne, et fit ses adieux à sa tranquillité d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena

avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Clan : Novaelis

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Mer 10 Nov - 14:31

Sheena regarda Namida avec attention, elle ne comprenait pas ce que voulait dire Lillou lorsqu'elle disait que c'était douloureux de quitter son chez soi. Sheena elle n'avait jamais eu besoin de se poser cette question, elle avait fait une promesse, elle l'avait respecter. Et puis cela faisait tellement longtemps qu'ils voyageaient qu'ils s'étaient vite rendu compte qu'il y avait une infinité d'endroits à découvrir. Chose étrange, Sheena n'était jamais aller dans sa citée d'origine. Elle ne comprenait pas ce que ressentait Lillou. Elle lui répondit:

-"Ce n'est pas un adieu définitif, Lillou, ta maison restera toujours dans tes souvenirs et puis... tu pourra y retourner quand tu voudra. Il te suffit de me le dire. JE te promet, enfin... nous te promettons Lillou que tant que tu voyagera avec nous, il te sera toujours possible de faire demi tour, et nous te ramènerons ici, des que tu le désirera."

La jeune Novaelis lança un regard à son compagnon, pour s'assurer qu'ils étaient du même avis, et comme d'habitude elle avait vue juste. Lorsque Lillou se décida à saisir sa main, elle senti comme une douce chaleur l'envahir, puis elle se mis à marcher, suivant de près Namida. Un nouveau voyage commençait maintenant. La première fois que Sheena faisait demi tour pour rentrer à la maison. Même si elle savait très bien que tout ce qu'il l'attendait là-bas était un tas de cendres... Le souvenir d'une ancienne vie heureuse et le commencement d'une autre. L'endroit ou elle à rencontrer Namida... Un lieu peupler de souvenir, elle savait qu'elle allait devoir faire attention à se pas se laisser submerger par ses pensées, elle allait devoir aussi expliquer beaucoup de choses à Lillou concernant cette forêt avant leur arriver. Heureusement le voyage allait être long, elle aurait donc tout le temps qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lillou

avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 27
Clan : Myrth
Emploi : Aucun
Particularité : Entend des voix ?
Caractère : Fragile, douce et compréhensive.

MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   Ven 12 Nov - 20:52

Lillou regarda Sheena avec un air soulagé. Ce n'était pas qu'elle avait peur de ne pas revenir ici, mais elle avait plutôt peur que son absence ne se remarque même pas. Être oubliée l'effrayait, même si elle n'avait pas d'amis dans la cité des Myrths.

Les paroles de la demoiselle glissèrent sur l'esprit de Lillou, comme de l'eau de pluie sur une feuille dans un arbre, ou plutôt comme les rayons du soleil caressent la surface d'une planète bien trop éloignée pour que ceux-ci soient vraiment efficaces. On a beau vouloir s'y accrocher, et croire que ça va aller, les rayons du soleil n'en restent pas moins inaccessibles et inutiles. Au mieux, ils ne font que plus de mal...


" Je te crois. Je vous crois. Mais c'est quand même.... Difficile. "

* Evidemment, que c'est difficile. Tu doutes. *

* Mais quand vas-tu enfin cesser de déblatérer ces idioties ? ! *

* Ce ne sont pas des idioties ou des paroles en l'air, et tu le sais très bien. Sheena ne restera pas éternellement. *


* Comment est-ce que tu pourrais seulement en avoir une idée ? Une infime idée de ce qu'elle pense ? Ca n'a jamais marché, ça, pour toi, de savoir ce que les autres pensent et planifient, alors ne fais pas comme si tu pouvais le savoir maintenant ! Et ... tais-toi, une fois pour toute. Tu me fatigues. *

* Tu n'as aucune conscience de ce que tu es, Lillou. Sans moi, tu n'es rien, tu es insignifiante. Tu tomberais nez à nez avec un monstre que tu ne saurais même pas s'il est gentil ou méchant. Tu n'es rien. *

Lillou soupira une nouvelle fois, suivant de près son amie accompagnée de son loup. Elle restait un peu en retrait, et marchait lentement, la ville toujours visible dans son dos. Elle en avait marre d'entendre tout ça, et elle pensa que faire la conversation serait un bon moyen de remédier à ces pensées qui ne voulaient décidément pas s'arrêter.

" Sheena ? Est-ce que ... hm. C'est loin ? Il fait beau là bas ? Tu as une maison là bas ? "

Elle se retourna brièvement, jetant un dernier regard à sa cité natale. Elle se demanda, au passage, si Sheena entendait elle aussi une petite voix qui l'aidait dans ses décisions en temps normal, et si elle avait changé ces temps-ci. Ca avait été si soudain, qu'elle ne s'en rendit pas vraiment compte, mais maintenant qu'elle en avait conscience c'était insupportable.

Sheena, Namida, et elle, furent bientôt assez éloignées de la ville pour ne plus pouvoir l'apercevoir du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le début d'un nouveau voyage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'un nouveau voyage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animé Pokemon : Un Nouveau Trailer, et les Nouveaux Opening et Ending
» LES MYSTERIEUSES CITES D'OR
» Un nouveau voyage [ feat. Hakuryuu ] [terminé, suite archipels]
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» Les gens du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En Rp :: La capitale des Myrths: Cerrydwen :: La Grande Place-
Sauter vers: